top of page

B i o g r a p h ie

Eric Mandret est musicien-intervenant en milieu scolaire en Maine et Loire et enseignant en contrebasse à l'école de musique de Chemillé. Il a suivi une courte formation en contrebasse au conservatoire de Cholet, mais a surtout développé son intérêt pour la musique en autodidacte. Passionné d'organologie et d'histoire de la musique, il profite de ses instruments pour raconter des histoires et réinventer notre histoire.

Eric joue de nombreux spectacles de contes en musiques en solo, notamment à destination des enfants de maternelle et de primaire. Toutefois, il commence à créer plusieurs propositions pour tout public sur les thèmes de l'histoire de la musique et des musiques du monde.

​
En parallèle, de ces activités, il joue dans plusieurs groupes de musique écléctiques : Les P'tites Laines (contes en musique), Les copains des bois (chanson française festive), HCM (jazz manouche), Les têtes en l'air (marionettes) et Ox (rock francophone).


Eric Mandret est également compositeur. Ses premières pièces étaient pour la poésie. Dans le cadre du spectacle "Quartier de plumes", il a écrit une cinquantaine de musique pour accompagner des poésies de toutes époques. Ensuite, il a bifurqué vers le théâtre en composant la musique de plusieurs pièces de la compagnie Théâtr'Happé. Il a également écrit la musique de quelques courts-métrages dont 2 contes : les trois musiciens en 2011 et la vieille histoire en 2006.

Depuis quelques années, il se consacre à la musique dans les contes. Ce qui ne l'empêche pas d'écrire de nombreuses chansons pour ses spectacles.

En parallèle, Eric a écrit plusieurs pièces pour instrument seul, petits ensembles et orchestre, à vocation pédagogique. (certaines sont disponibles sur la page composition)

bottom of page